Les Collines au Charme Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Collines au Charme Fou

aux propriétaires des chiots de notre élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma rencontre avec les épagneuls papillon

Aller en bas 
AuteurMessage
vivianerick

vivianerick


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : AMILLY (45 - loiret)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ma rencontre avec les épagneuls papillon Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec les épagneuls papillon   Ma rencontre avec les épagneuls papillon EmptyMar 25 Avr à 11:10

Je vais vous raconter comment a démarré ma passion pour le papillon :

J'habitais à l'époque à BAR LE DUC dans la MEUSE. Je lisais régulièrement à la bibliothèque le mensuel "30 millions d'amis".
Je suis tombé sur un reportage concernant les épagneuls papillon.
Je recherchais un petit chien pas trop aboyeur (nous étions logés dans un appartement) et gentil avec les enfants. Les miens avaient alors 8 et 5 ans.
C'était décidé, je chassais donc le papillon.
Nous étions en 1992 et à cette époque, internet n'existait pas. Par chance j'ai trouvé dans un journal gratuit, un éleveur dans les vosges qui vendait un portée de chiots papillon. Au téléphone, l'éleveur m'a appris qu'ils n'étaient pas de pure race (père papillon champion et mère croisée papillon teckel).
Il me garantissait le petit gabarit (maxi 5 kilos).
J'ai réservé un mâle noir et feu.
Nous sommes allés le chercher en famille le 28 novembre 1992. Il était encore plus mignon que sur le polaroid envoyé (corps noir, sourcils, museau, collerette et pattes feu).
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Hook2moisetdemi0xo.th
Nous avons choisi HOOK comme prénom, il a fait notre bonheur jusqu'en avril 2004. Sa disparition a été un vrai chagrin pour tous.
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Hook3ans5vy.th
Mon mari a décidé de faire un recherche sur internet pour trouver un nouveau chien, mais pure race cette fois-ci et le gabarit en dessous.
Quand christine nous a envoyé ces deux photos, nous savions que VANILLE était pour nous
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Vanille2my.thMa rencontre avec les épagneuls papillon Vanille20ms.th
Et voilà, nous continuons l'aventure avec VANILLE des collines aux charmes fou et peut-être bientôt avec un petite BAYA.
les papillons sont merveilleux, chaque jour ils nous enchantent.
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Vanillevelo8lo.th
VANILLE fait du vélo à l'ile de ré
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Vanilleiledere8ry.th
VANILLE à la plage à l'ile de ré
Ma rencontre avec les épagneuls papillon Vanillebelleile4bk.th
VANILLE en bateau pour belle isle (même pas malade)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rencontre avec les épagneuls papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Collines au Charme Fou :: vécu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser