Les Collines au Charme Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Collines au Charme Fou

aux propriétaires des chiots de notre élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acquisition de la propeté du chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivianerick

vivianerick


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : AMILLY (45 - loiret)
Date d'inscription : 31/03/2006

acquisition de la propeté du chiot Empty
MessageSujet: acquisition de la propeté du chiot   acquisition de la propeté du chiot EmptyJeu 5 Oct à 7:33

Bonjour,avec ma nouvelle petite Baya à la maison ,j'aimerai avoir vos divers témoignages sur l'acquisition de la propeté d'un chiot.Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anju

Anju


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Douai
Date d'inscription : 06/12/2006

acquisition de la propeté du chiot Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la propeté du chiot   acquisition de la propeté du chiot EmptyLun 25 Déc à 11:43

Bonjour!
Je ne sais pas si vous l'avez vu, vous aviez eu des réponses sur le forum de "La lune de Cristal", et je vous ai fait tout un speach!
santa
L'avez vous lu? si oui, mes conseils vous ont ils servis?

Sur ce je vous souhaite à tous un très joyeux Noel!!!!
acquisition de la propeté du chiot Joyeux10

acquisition de la propeté du chiot Angie10
Revenir en haut Aller en bas
http://anju.over-blog.com/article-3232869.html
Collines42
Admin
Collines42


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Monts du Forez - loire - france
Date d'inscription : 10/03/2006

acquisition de la propeté du chiot Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la propeté du chiot   acquisition de la propeté du chiot EmptyMar 26 Déc à 10:25

bonjour anju
quel dommage de ne pas faire un copier coller de tout ce que vous avez pu dire sur l'acquisition de la propreté.
Je ne suis pas sure que tout le monde connaisse le lien vers la lune de cristal. En tout cas merci de votre participation et je vous souhaite à mon tour un joyeux noel et une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillons-persans.com
Anju

Anju


Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Douai
Date d'inscription : 06/12/2006

acquisition de la propeté du chiot Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la propeté du chiot   acquisition de la propeté du chiot EmptyMar 26 Déc à 10:35

Bonjour!
Bon j'ai fait un copié collé, j'espère que ça va foncionner!
Wink

Bonjour à tous et à toutes !
Et bien moi, ce que je peux dire, c'est que l'apprentissage se fait dès 3 mois;
Lorsque vous surprenez le chiot entrain de faire ses besoins dans la maison, et uniquement lorsque vous le supprenez, vous devez lui dire "non" Mais d'un ton très ferme, le prendre, même s'il n'a pas finit, et le mettre dehors, en lui disant "là oui".
Si vous ne le surprenez pas, il ne faut JAMAIS :
- Lui criez dessus en lui montrant ce qu'il a fait,
- Lui mettre le nez dedans en lui disant "qu'est-ce-que tu as fait!"(ça n'est pas un chat! l'odeur de ses excréments, ne le déranges pas, contrairement au chat)
- Nettoyez devant lui (il va prendre ça pour un jeu, et recommencer)
- Lui faire la tête (le chien ne comprends pas lorsqu'on lui fait la tête; il pense juste que vous ne voulez plus de lui! et il oulbie de suite la bêtise qu'il a pu faire)


Par contre, il faut le sortir à chaque réveil, chaque repas, parce que c'est automatique, il fera ses besoins, et plusieurs fois dans la journée;
Préparez dans votre poche des petits morceaux de gruyère, s'il aime ça, ou autre chose, mais pas de sucreries!
Et quand vous le sortez, et que vous le voyez faire ses besoins, laissez le finir, pour ne pas le stoper, puis dès qu'il a terminé, criez bien fort avec un ton de joie "oui!! c'est bien!" cheers
et immédiatement, donnez lui la petite récompense;
Le chien va très vite assimiler le fait de faire ses besoins= maitresse contente= petite récompense.
Ce n'est pas moi qui invente tout ce que je viens d'écrire, je l'ai tout simplement lu dans une revue que j'ai acheté, écrit par un comportementaliste.
Ceci, afin d'éviter des erreurs, parce qu'un chien mal éduquer pour la propreté s'oubliera très souvent, et n'oublie jamais quand on l'a disputer à tort, il ne comprendra pas, et aura peur;

Voilà, j'espère que ces conseils en aidera beaucoup!
Bon dimanche
Biz à tous les amoureux des papillons!
Revenir en haut Aller en bas
http://anju.over-blog.com/article-3232869.html
Contenu sponsorisé





acquisition de la propeté du chiot Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la propeté du chiot   acquisition de la propeté du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de la propeté du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Collines au Charme Fou :: questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser