Les Collines au Charme Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Collines au Charme Fou

aux propriétaires des chiots de notre élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 courbe de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danielle

danielle


Nombre de messages : 74
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 28/03/2006

courbe de poids Empty
MessageSujet: courbe de poids   courbe de poids EmptyMer 12 Avr à 6:06

Ce matin Athéna pèse 1kg900 à 10 mois. J'ai lu qu'à cet âge elle devrait peser 1kg700. Que faire? Elle a pris du poids assez rapidement
Peut-être que je n'ai pas un bon modèle de courbe
Revenir en haut Aller en bas
Collines42
Admin
Collines42


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Monts du Forez - loire - france
Date d'inscription : 10/03/2006

courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids   courbe de poids EmptyMar 18 Avr à 1:24

bonjour Danielle

Nulle inquiétude ! Les courbes de poids ne sont pas fiables à 100 %. Les petits chiens sont comme les enfants. Ils évoluent par poussée de croissance et quand ils ne grandissent pas, ils prennent du poids, ou mettent des poils, remplacent des dents. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Tant que vous sentez les côtes elle n'est pas grosse. De plus, elle a été en chaleur pour la première fois il n'y a pas longtemps. Elle est donc entrée dans sa phase adolescente. Elle va se transformer encore en mettant de la largeur de poitrine, le bassin va s'élargir pour se préparer à une maternité, mettre aussi son poil d'adulte surtout en cette période de mue intense.
Si vous souhaitez la faire reproduire, il ne faut pas qu'elle soit trop grignette non plus. De plus les juges papillons préfèrent les chiens bien pleins on voit trop souvent des papillons hyper mince...
Alors encore une fois, pas d'inquiétude, Athéna est en pleine forme. Son poil est brillant et elle pétille d'enthousiasme.
J'espère avoir répondu à votre question.
Je vous embrasse vous et votre petite puce.
Collines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillons-persans.com
danielle

danielle


Nombre de messages : 74
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 28/03/2006

courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids   courbe de poids EmptyMar 18 Avr à 12:05

Je suis rassurée,merci. Je trouve que l'on voit tellement de chiens obèses que je préfère prévenir. Athéna est une petite chienne en forme c'est vrai et je veux la garder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Collines42
Admin
Collines42


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Monts du Forez - loire - france
Date d'inscription : 10/03/2006

courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids   courbe de poids EmptyMar 18 Avr à 13:11

mais vous avez parfaitement raison danielle. Mais le poids d'un chien ne correspond pas forcément à une courbe. Elle doit prendre en compte le visuel et le touché. Quand on a du mal à sentir les cotes au palpé ou si on voit se dessiner les cotes au visuel on peut se poser des questions.
C'est très bien de vous inquiéter d'une éventuelle surcharge pondérale chez votre petite Athéna. Cela prouve votre application a bien l'élever et je vous en félicite. Il est extrèmement rare de trouver des papillons obèses car cela n'est pas dans leur nature : ils ne sont pas goinfres. Ici Ayla est toujours très limite et malgré mes restrictions impossible de la faire maigrir. Je pense qu'il en est comme les gens, des natures a avoir une constitution plus épaisse mais elle reste dans la normalité. Plus grasse que la plupart des papillons mais non obèse. On dira qu'elle est comme moi, un peu enveloppée. Mais quand elle aura fini sa croissance et qu'elle aura fait des bébés il sera toujours temps de la rationner de façon plus intensive. Tant qu'elle est une jeune fille inutile de s'affoler car ce n'est pas la catastrophe et mettre au régime un chien en pleine croissance peut nuire à son développement.
C'est une affaire à suivre..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillons-persans.com
Contenu sponsorisé





courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids   courbe de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Collines au Charme Fou :: questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser